Robe Dubaï... La Star du moment

Après le Caftan et le Karakou, j’ai envie de quitter momentanément le Maghreb pour vous parler d’une robe, qui a rapidement envahit nos dressing: la Robe Dubaï.

 

La robe Dubaï…un réel succès

Il y encore 10 ans, en terme de mode féminine, on assimilait les pays du Golfe, à la Abaya noire, tenue très en vogue chez nous pendant le mois de Ramadan car idéale pour la prière de Taraweeh.

 

 

Aujourd’hui, pour toutes les fans de mode orientale il est évident qu’une tenue a pris le dessus… la Robe Dubaï. En peu de temps elle a su se faire une grande place et devenir une incontournable. Mais comment expliquer un tel succès?

 

La robe Dubaï … une structure qui plaît

Pour comprendre les raisons de son succès, il faut avant tout s’intéresser à ses particularités.

Cette robe longue aux couleurs vives, est conçue avec des tissus fluides. Il y en a des rouges, des jaunes, des bleus, des violettes, pour contenter bien évidemment tous les goûts.

Bien qu’il existe des modèles noirs, vous serez toutes d’accord pour dire qu’on est bien loin de la robe standard portée quotidiennement par les dames de ces pays.

 

 

 

Cette robe orientale peut être ornée de pierres très brillantes, de strass, de broderies argentées ou dorées, apportant ainsi cette touche «bling-bling» propre à Dubaï. Ces ornements s’étendent sur tout le buste, du cou jusqu’à la taille. On en trouve également autour des poignées.

Dans certains modèles, il est possible grâce à un fil placé à l’intérieur de serrer cette robe au niveau de la taille: l’effet est garantit, surtout lorsque des ornements se trouvent à cet endroit.

 

 

La robe Dubaï…différents styles

Sur le marché on trouve différents styles de Robe Dubai. Entre la coupe simple, ou encore celle constituée de deux pièces comme la Takchita, cette tenue offre différentes possibilités.

La plus célèbre reste cependant la Robe Dubaï Papillon, en arabe «Faracha». Elle se caractérise comme vous pouvez le constater, par des manches, semblables aux ailes d’un papillon, d’où son nom.

 

 

La robe Dubaï … pour diverses occasions

La robe Dubaï, dans son style strass et paillettes, est parfaite pour un mariage. Elle peut également convenir pour des fiançailles ou encore un baptême. L’effet bien habillée est garantit!

Dans un style, comme le suivant, plus sobre, elle peut être portée à la maison, pour des occasions comme l’Aïd ou tout simplement lorsqu’on reçoit des invités.

 

 

Cette tenue étant devenue une incontournable de la mode orientale, elle constitue aujourd’hui un cadeau idéal que le futur époux peut offrir à sa prétendante.

Il est évident que cette robe ne peut que séduire. Elle apporte gaieté et offre surtout une alternative aux femmes qui auraient du mal avec des tissus plus lourds et plus encombrants.

Avec la Robe Dubaï, elles pourront être élégantes en toute légèreté!

Laissez un message

Votre email ne sera pas publiez