Location de Caftan ... Une solution juste à temps

location-caftan

Salam les filles,

Je vais vous parler aujourd’hui d’une tendance de plus en plus en vogue :

la Location de Caftan

En effet, vous avez peut-être déjà été confrontées à une situation ou la location était l’une des meilleures solutions, par choix ou par nécessité on se retrouve parfois devant un cas de figure ou louer une robe devient la meilleure alternative…

Nous allons donc voir ensemble si oui ou non la location de Caftan en ligne ou en boutique est le meilleur compromis, avantages ? inconvénients ? on se lance ou on renonce ?  voyons cela tout de suite !

Cet été, je suis allée au Maroc avec aucune cérémonie de prévue, pas de mariage, pas de baptême, rien en vue… du coup, je n’ai pas jugé nécessaire d’emporter avec moi une collection de Caftan, et je suis partie la valise pleine d’un peu tout et n’importe quoi, une valise de vacances quoi ….

caftan vacances

Tout à coup, à mon arrivée on m’annonce que ma cousine va se marier, et les mariages au Maroc se prolongent souvent sur … plusieurs jours !

Et là, c’est le drame, je fais quoi ?  j’achète sur un coup de tête ? je m’habille version soft genre occidentalisée en mode ” je vais peut-être passer inaperçue” ? non impossible, il faut que je trouve une solution…

louer caftan

Et là, l’une de mes cousines m’a proposé l’option “location”.  Mais en quoi cela consiste ?

De nos jours, on peut louer à peu près tout, et de plus en plus, notamment avec la crise, on voit apparaître de nombreuses offres de location de robes de mariée, de robes de soirée, mais qu’en est-il pour nous?

Au lieu d’acheter un Caftan comme ça sur un coup de tête, tu peux en louer un ou plusieurs à ton goût…

caftan metz

Pesons ensemble le pour et le contre :

Pour commencer, c’est vrai que lorsqu’on se retrouve prévenue à la dernière minute c’est une option parfaite, pas le temps de faire faire une robe, pas envie de débourser une somme considérable pour l’achat d’un Caftan “à la va vite”.

Ce qui est bien aussi, c’est que lorsqu’on habite un endroit où il y a des mariages quasiment tous les weekends et que forcément on va retrouver les invités de l’un chez l’autre, on ne veut pas “squatter” le même Caftan toutes les semaines, on veut du changement, de la nouveauté, épater les convives…

Au niveau du prix également cela peut être avantageux, payer 200 ou 300 euros pour une robe que l’on aura envie de porter qu’une seule fois ou 50 euros pour une robe qui en vaut beaucoup plus ?

D’un autre côté, louer un Caftan représente aussi quelques “obligations administratives” , en général, il faut une pièce d’identité, un chèque de caution.

Il faut également penser à bien vérifier l’état des robes avant la location, afin d’éviter toute accusation de détérioration. De même pour la boutique, qui doit pouvoir les garder en bon état car il ne faut pas oublier que nous sommes peut-être la prochaine locataire…

caftan moselle

Bon, évidemment louer un Caftan c’est une bonne solution, mais si on a le temps c’est quand même mieux d’avoir sa propre robe, de pouvoir la créer à son goût ou tout simplement avoir un coup de cœur et être la seule et l’unique à l’avoir portée.

Alors acheter son Caftan à prix coutant devient-il “has been” ? N’hésitez pas à donner votre avis

Pour ma part, après avoir fait quelques recherches de location de Caftan, j’ai été assez déçue par les Caftans proposés, je me suis donc lancée un Challenge en essayant de vous proposer des Caftans by Caftan4you à louer, en boutique dans un premier temps, et pourquoi pas en ligne si on réussit à trouver une solution qui vous conviendrait à toutes … Affaire à suivre

XoXo Ahlam

3 Commentaires

  1. Bjr

    Ou se situe votre boutique ?
    Merci

  2. Bonjour,

    D'où vient ce magnifique caftan aux manches gigot fermées par des bracelets dorés,à la ceinture rouge et au surtout rayé noir et blanc? Peut-on encore l'acheter? Merci!!!

  3. Bon courage :)

Laissez un message

Votre email ne sera pas publiez