Caftan 2014 : En avant ... défilez !

caftan 2014

Bonjour à toutes les filles!!!

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour ce long silence … après quelques semaines d’hibernation à la recherche d’inspiration me voilà de retour tentant d’affronter ce froid glacial et revenir sur le devant de la scène pour vous faire part des dernières nouveautés et exclus mode!!

Alors pour commencer, j’accompagne mon retour d’une bonne nouvelle, eh oui cela fait un peu plus d’un an que je vous annonçais l’édition Caftan 2013 sous le thème des Femmes légendes.

En résumé (pour ceux et celles qui n’auraient pas lu l’article à ce sujet), l’événement “Caftan” est LE rendez-vous à ne pas rater.

Créé en même temps que le magazine Femmes du Maroc, il réunit chaque année quatorze créateurs confirmés, ainsi que deux stylistes jeunes talents tous sélectionnés parmi une centaine de dossiers reçus des quatre coins du Monde.

Enfin bref un show qui vaut la peine d’être vu et qui donne le LA au style à suivre pour nos prochains achats… du moins presque, car le Caftan dépasse le Maroc, son pays d’origine et s’évade à travers le monde, du coup certaines “tendances abusives” déteignent sur lui et donnent lieu à des Caftans un peu trop …. “revisités”

Il ne faut pas oublier que le Caftan se veut l’ambassadeur de la culture,du patrimoine et de la tradition marocaine et c’est un dictat à ne pas négliger.

 

splendeurs-des-empires

 

Mais revenons à nos moutons….oyé oyé que le Seigneur des Anneaux et autres populations Hobbit s’accrochent à leurs armures, Caftan 2014 débarque pour assiéger !!!

Vous l’aurez compris (ou pas lol), cette 18ème édition se déroulera sous le thème “Splendeurs des empires”

 

appel-aux-stylistes-2014

Mais pourquoi avoir choisi cette thématiques ?

Il paraîtrait que l’Histoire et les voyages seraient un moyen de nous faire ou refaire découvrir les origines de notre pays, de notre propre histoire ainsi que celle de toutes les populations voisines qui ont parfois eu un rôle décisif à y jouer, le mot d’ordre :

Conquérir le monde, à l’image des civilisations passées, à l’image du but que s’est imposé le Caftan d’aujourd’hui.

Nous avons donc hâte de découvrir la créativité débordante de ces 16 stylites sélectionnés, 112 tenues et plusieurs heures de spectacles pour nous faire voyager à travers le temps …

Mais on pourrait déjà commencer à se demander quels stylistes pourraient être présents…

Meryem Belkhayat une incontournable ?

Mohamed Lakhdar qui nous avait ébloui avec ses Caftans baroques?

La question reste en suspend ..

Qu’en est-il des créations? épaules over-size ? couleur grisée-marron en rappel de l’époque ? peut-être blanche ou bleu en rappel à la Grèce ?

defile-caftan-2014

Ou s’inspirer des capes qu’arboraient les grandes reines et princesses, des tissus soyeux et brillants laissant dévoiler la richesse du Royaume :

caftan-princesses

Les combinaisons sont innombrables, les possibilités infinies, à eux de relever le défit et on leur souhaite Bonne Chance !!

Déposez un dossier comprenant un CV, un book de vos réalisations et 3 croquis de mode en référence au thème : et ce avant le 31 décembre à l’adresse suivante :

Caractères Events Immeuble Zénith Lot AttaoufikRoute de Nouaceur -sidi Maarouf- Casablanca
Contact : Mme Zineb Taimouri
tél : +212 6 65 54 02 00 ou +212 6 79 01 60 12

À bientôt les filles

XOXO

Ahlam

 

Un commentaire

  1. Voilà un thème bien intéressant!! Hâte de le découvrir

Laissez un message

Votre email ne sera pas publiez