Passion for Caftan - Interview de Nassim Tesoudali

Zemanta Related Posts Thumbnail

Salam à toutes, je continue mon aventure à travers les Caftans et je parcours pour vous les différents événements qui mettent en valeur notre merveilleux patrimoine culturel…

C’est ainsi que j’arrête mon petit globe trotteur dans un pays pas si loin de chez nous qui regorge de culture marocaine, la Belgique, notamment à travers la mythique rue Brabant qui nous projette au Maroc en un clin d’œil.

J’ai donc décidée de contacter l’organisateur d’un de ces événements, entre deux coups de fil, il à gentiment réussi à me caser un petit créneau dans son agenda pour me consacrer une interview ! Quel veinarde …

Voici en exclusivité, les infos que j’ai réussi à dénicher pour vous  🙂

L’amour de notre patrimoine, l’amour du Caftan est pour beaucoup, et moi y compris, une véritable passion.

C’est une envie de partager notre culture et cette pièce unique qu’est le Caftan à travers divers horizons et pas seulement au Maroc comme la plupart des organisations actuelles.

C’est dans cet esprit que Nassim Tesoudali, président et fondateur de “Passion for Caftan” nous amène une bouffée d’air tout droit venue de l’autre côté de la Méditerranée.

En effet, c’est en 2009 que cet amoureux de la tradition marocaine, se lance dans l’aventure…

Après avoir remarqué une réelle demande de l’artisanat marocain en Europe, il décide d’amener la touche mode orientale directement du côté occidental pour permettre au passionné un petit moment d’évasion à travers la haute couture marocaine.

Vous l’aurez compris, Passion for Caftan c’est un défilé chaque année, et c’est avec une ribambelle de stylistes plus talentueux les uns que les autres qu’il entamera sa 5ème édition en 2013.

Pour le coup ici aucun thème ne sera imposé aux créateurs, chacun laisse libre court à son imagination, à condition de respecter la tradition et les valeurs culturelles, alors bye bye le Caftan court!

C’est donc l’endroit idéal pour découvrir des Takchitas effectuées avec toutes sortes de tissus prestigieux, perles, zouaks, sfifa, et strasse Swarovski, une belle rencontre entre fantaisie, technique et inspiration.

L’année passée, c’est avec plaisir que l’on a pu découvrir les créations de Amine Mrani, Jamal Daoudi, Ghita Lahlou (GL Couture), Siham Tib, Hassna Mnouar, Meriem Benblieda, Abir Berriah, Amine Serraj et pleins d’autres encore.

Pour ma part mes deux favorites :

Amal Anijar :

et Naouel Boutahar

naoual boutahar

nawal boutahar

Cette année encore le Samedi 4 Mai, la 5ème édition risque d’être très prometteuse, avec la participation de 16 créateurs dont Amine Mrani, Zahra Yaagoubi, Samir Kerzabi,Najat Yachou et bien d’autres.

L’événement aura deux ambassadeurs, notre top chef national Choumicha et Amine Ennaji, acteur marocain.

Deux types de billet on été mis en vente :

25€ pour les places normales

65€ pour les places VIP ( dîner gastronomique inclus en salle avec les stylistes de la soirée, accès privilégié avec eux)

Le défilé commencera à 19h à ALM ANTWERPEN, BERCHEM BELGIQUE avec environ 800 places de disponible.

À noter que Passion for Caftan aura lieu le même jour que l’événement Caftan 2013 de Femmes du Maroc, comme je reviens seulement d’un voyage au Maroc je ne pense pas y être pour Mai, je vais donc essayer de faire un petit tour du côté de nos amis les Belges …

Un rendez-vous prometteur à ne pas louper !

 

Laissez un message

Votre email ne sera pas publiez