Salam à toutes et à tous,
Qui aurait bien pu prédire que le Sarouel qandrissi que portaient nos grands-pères (oui je confirme, c’est gravé dans mes souvenirs de vacances au Maroc) deviendrait un jour un hit mode incontournable!
Et oui on l’aura compris, la mode passe et repasse à travers le temps et continue de nous surprendre.
La garde-robe qui nous paraissait ringarde sur les photos de famille des années dance, revient et s’adapte au goût du jour. Mais bon, revenons-en à nos moutons!
En effet, non seulement le sarouel nous invite à faire un voyage dans le temps, mais également dans l’espace, car cette pièce tient ses origines du nord de l’Afrique.
Partagé entre orient et occident, le sarouel représente l’exemple type d’une mixité mode gagnante. Certains l’aiment et l’adoptent d’autres lui disent OUT !
Mais attention aux fashion faux pas! Certes le sarouel provient du Maghreb mais il ne faut pas tomber dans le cliché Jasmine & Aladin ! L’idée c’est de donner une touche orientale à un style branché!
Il peut donc se porter de différentes manières et pour diverses occasions, il faut savoir le manier et le mettre en valeur.
Penchez pour un sarouel imprimé pour une sortie en ville, préférez un tissu fluide pour un retombé réussi, et accordez-le à un T-shirt négligemment glissé à l’intérieur et surtout n’hésitez pas à accessoiriser pour sublimer votre tenue.
Si vous voulez jouer les hit girls au boulot, le sarouel peut être la pièce à adopter, il vous suffit de choisir une matière noble et de l’associer à une veste de tailleur et une belle paire de talons hauts :
On peut également se la jouer décontractée, et jouer la carte oversize ou style boyfriend avec une chemise ouverte et un sac XXL, n’oubliez pas la petite touche girly pour éviter le style baba cool.
Le sarouel est donc mis au goût du jour et se décline à l’infini, comme ici sous forme de combinaison, élégante et tout à fait décontractée.
Pour finir, je ne peux vous quitter sans faire un petit tour mode du côté du maghreb. Eh oui n’oublions pas bien entendu le sarouel est aussi un hit mode sur les podiums orientaux, revisité au goût du jour.
Voilà les filles, fin du voyage à très bientôt <3