Negafa Marocaine transforme moi en reine...

negafa marocaine

Salam à toutes et à tous,

Et si je vous embarquais aujourd’hui à bord de mon 747 en direction de l’avenir, mais avant ça, petite escale par une étape décisive de la vie, le mariage, et pour notre mariage, tout le monde le sait les filles, il faut être la plus belle…

Depuis toute petite, j’assiste à des mariages marocains où je vois ces femmes pleines de “poigne”, présentes tout au long de la soirée et qui accompagnent la mariée dans ses moindres faits et gestes, à vrai dire elle faisait “partie du décor” mais pourquoi étaient-elles là ? Quelle était leur “mission”? 

Negafa Marocaine

negafa mariage

C’est simple, évidemment le mariage est l’une des soirées les plus importantes de notre vie, et pour cela il faut être AU TOP, et pour être au top il faut avoir :

  • les plus belles robes,
  • les plus belles parures
  • les plus belles couronnes etc… etc…

Et comme notre arrière arrière grand-père ne s’appelle pas Crésus, on ne peut pas acheter toutes ces belles choses à nos frais…

Du coup comme cendrillon, au lieu de se rendre au bal avec une robe faite par des petites souris, on fait appel à notre marraine la Negafa 😆

L’idée c’est que la negaffa est dotée d’un tas de robes, de bijoux, de voiles et autres strass et paillettes, elle dispose également, la plupart du temps, de la traditionnelle “3amaria” qui permet de porter la mariée ou les mariés durant la cérémonie.

Et vous, princesse d’un soir il vous suffit d’arriver de choisir vos tenues et accessoires et d’attendre le jour J

hamaria maroc

Après, comme tout service, il y a un coût et une qualité qui dépendra de la negafa choisie, donc bien faire attention à ne pas se tromper car on a pas le droit à l’erreur pour ce jour unique….

De plus, il faut savoir que certaines negafas sont très polyvalentes, elles peuvent donc vous changer complètement de tenue en tenue, maquillage et coiffure assortis à chaque Caftan.

maquillage kim kardashian

J’ai fait un peu le tour de la toile pour pouvoir vous conseiller sur certaines negafas mais malheureusement le choix est très restreint.

J’ai eu beaucoup de mal à trouver une negafa marocaine qui offre un choix de Caftan “récent” ou original, car  le fait est que même si la beauté reste dans la simplicité et la subtilité, il est important de porter des robes qui se distinguent un peu du Caftan “ordinaire”.

En d’autres mots, il faut éviter de ressembler à l’une des invitées, la mariée doit être la Star, la princesse de la soirée donc ce soir là on OSE.

Même si les traditions veulent que nous portions 7 robes, il vaut mieux se limiter à 3 pour pouvoir bien profiter de la soirée, un jolie Caftan.

caftan negafa

 On voit également beaucoup des tenues indiennes, style sari :

location robe sari

Et enfin finir sur une jolie touche de tradition, comme ici avec la mythique tenue chelha ( berbere) :

robe chelha

Les negafas apportent également quelques tenues pour nos messieurs (ci-dessous une magnifique Djellaba Blanche), évidemment on ne les laisse pas tomber, ils sont tout autant importants

tenue homme

Voilà, j’espère que vous avez apprécié, et si vous vous êtes lancés, toutes mes félicitations…

À bientôt

mariage marocain

 

Laissez un message

Votre email ne sera pas publiez