Dernières tendances Caftan ... chaud devant !

tendence-caftan

Salam les filles!!

J’espère que je vous ai manqué durant cette longue absence, j’aimerais pouvoir justifier cette disparition en vous disant que ma vie a pris un nouveau tournant et que suite à une soudaine envie d’agrémenter mon patrimoine culturel et ma soif d’aventure, j’aurais pris mes valises un matin dans l’espoir de faire le tour du monde à l’image d’Ibn Battuta et d’aller découvrir maintes contrées et civilisations à la recherche d’inspiration pour créer des Caftans éblouissants qui feraient de vous les reines de beauté de toutes vos soirées…. mais il n’en est rien.

Enfin… si… j’ai recherché l’inspiration, mais je suis restée dans mon quotidien ter-boulot-dodo.

Ne vous inquiétez pas, la vérité c’est que je ne vous ai pas oubliés, j’étais simplement noyée dans mon travail et pas mal de choses à régler…

Mais assez parlé de moi, si je suis de retour, ce n’est pas pour vous jouer un mauvais tour .. (bon j’avoue elle n’était pas terrible celle-là). Mettons donc nos casquettes de Caftanista pour discuter un peu des dernières tendances en matière de Caftan.

Après les différentes Fashion Week qui se sont succédées à travers les quatre coins de la planète et nos différents événements en matière de Caftan ( Fashion day Maroc, Caftan 2014… etc) l’heure est au bilan, et à l’avenir.

Comme vous le savez , ou pas … 🙂 je suis une fervente admiratrice de la mode orientale mais également une Fashionista à mes heures perdues. Et ce que j’aime par dessus tout c’est mélanger mode occidentale et mode orientale tout en gardant le côté traditionnel de notre Caftan.

Le mélange de tissus, de formes, de couleurs, chaque femme doit pouvoir porter un Caftan à son image, et à ce titre chacune d’entre elles doit pouvoir faire ressortir les phases de sa personnalité au travers de son vêtement.

Même si je sais ce qu’on dit « l’habit ne fait pas le moine » le Caftan doit pouvoir représenter la fille/femme que vous êtes.

Quoi qu’il en soit, nous allons parcourir ensemble les différents  » thèmes  » des dernières tendances du moment et de ce qui constituera pour les plus fanatiques notre garde-robe de cet été.

Pour les plus extravagantes voici l’option 1 :

L’art et la mode ont toujours été deux facteurs liés qui constituent la base de nombreuses créations, Bouchera El Kettani et Salwa Jaadouni nous le démontrent avec ces deux caftans qui représenteraient presque un tableau, coup de pinceau ou patchwork, un carnet d’inspirations haut en couleur et bien illustré par ces deux jeunes femmes :

Salwa-Jaadouni

bouchera-el-kettani

Option 2 : Ne dit-on pas qu’un bon conseil vaut son pesant d’or ?

Ici cette sublime matière est à l’honneur, les ceintures métal Or restent d’actualité et se customisent pour notre plus grand bonheur :

ceinture-caftan

ceinture-meriem-belkhayat

Les Caftans, ultra-travaillés ou discrètement ornés, nous éblouissent sous ce travail méticuleusement agrémenté de fils d’or et ces broderies qui rehaussent la tenue.

meriem-belkhayat-caftan-2014

defile-caftan-espagne

styliste-belkhayat

Si je vous dis barbe à papa, cupcake ou bubblegum ?

L’option 3 nous donne l’eau à la bouche et c’est dans une ambiance poudrée qu’on enchaine avec une tendance hyper girly.

Après le noir, le rouge ou le bleu c’est le rose qui s’invite sur nos podiums, il se décline sous plusieurs nuances, acide ou sucré, faites entrer le Rose Poudré :

Ici avec une création signée Fadilah Berrada

fadilah-barrada

Ou comme ce joli Caftan au centre by Loubna & Samia Guessous

loubna-samia-guessous

On le retrouve encore une fois sur cette image au centre par Meryem Lyoubi Guessous

meryem-lyoubi-guessous

On continue avec un thème printanier qui inspire un romantisme sans précédent.

Les fleurs font leur show, brodées ou imprimées, une petite brise champêtre souffle sur l’option 4 :

Magnifique Caftan de Zahra Yaagoubi

Zahra-Yaagoubi-caftan

Ou Karima El Alaoui qui nous présente ce somptueux Caftan princesse

Karima-El-Alaoui-caftan

Nous arrivons maintenant à l’une de mes options favorites, « jeu de transparence » avec subtilité bien sûr et sans tomber dans la vulgarité, les voiles s’imposent sur nos Caftans et soyons honnêtes ça le fait plutôt bien, encolure ou manches, une tendance ultra féminine se dé-voile.

Zahra-Yaagoubi-styliste

caftan-dentelle

Cousine du voile, une autre amie de la famille des tissus s’invite dans notre dressing : La Dentelle

L’option 5 nous révèle un tissu sans trame ni chaîne, elle apporte une petite touche de luxe, d’originalité et de raffinement.

 

caftan-dentelle-2

On s’écarte un peu de cette ambiance feutrée pour découvrir un univers un peu plus électrique.

Des Caftans éblouissants, des tissus étincelants, paillettes et sequins, c’est une occasion de briller de mille feux.

Benzriou-Hafsa

Même les stars l’ont adopté.

joli-caftan

Dans cet univers, on retrouve également des tissus aux reflets irisés, miroitant une tendance éclatante à en couper le souffle.

Fadila-Berrada

Pour finir, si vous voulez faire un petit tour au Texas et porter un Caftan pour l’occasion ( on ne sait jamais)

Optez pour l’option 6, et adoptez le look frange :

Elles font leur come back cette saison et se portent à merveille exemple sur ce joli Caftan :

Joli Caftan

@ Bientôt 🙂

3 Commentaires

  1. C est sublime j aimerais avoir les cordonnes de loubna et samia guessous ainsi que najwa lazrak merci

  2. Bonjour je suis tres tres intéresser par la ceinture doree a zig zag sur votre site et je souhaite vraiment l'avoir la vendez vous? Si oui coment pouvons procédez afin de vous regler

  3. Je suis tres interesse par la ceinture en melat or avec les strasses la vendez vous?et comment se deroule la commande. Merci cordialement

Laissez un message

Votre email ne sera pas publiez