Mannequin Caftan : Quand les marocaines montent sur scène !

mannequin-caftan

Ne dit-on pas que « derrière chaque grand homme se cache une femme » ?

Eh bien c’est ainsi que derrière chaque Caftan se cache un mannequin, elles sont celles qui subliment nos Caftans et pourtant on en parle peu…

Transparentes  tels des fantômes lors des défilés, elles vont de l’avant, le feux des projecteurs braqués sur les tissus prestigieux et les perles scintillantes qui les recouvrent, elles avancent le long du podium, on en oublie presque que ce sont elles qui font le tout.

La silhouette élancée, un corps parfait, le regard perçant au loin, le pas précis, elles exécutent leur chorégraphie à la perfection et tentent  justement de ne pas attirer l’attention avec une chute qui crisperait l’assemblée.

C’est ainsi qu’aujourd’hui je voudrais mettre l’accent sur ces femmes indispensables au monde de la mode, nos magnifiques mannequins qui subliment les Caftans que l’on porte ou rêverait de porter…

Je reçois beaucoup de demandes de jeunes filles qui souhaiteraient entrer dans ce cercle très fermé et assez stricte, il me semble que ce métier fait rêver plus d’une d’entre vous…

Avec cet engouement du Caftan, tous les événements qui y sont liés prennent une ampleur considérable.

On voit de plus en plus de castings naître en laissant la possibilité aux jeunes talents d’exprimer leur créativité, et de tenter leur chance pour se hisser dans le monde du mannequinat.

Je pense bien notamment au dernier casting de la Tournée Elite Model Look Maroc 2014 qui est parti à la recherche de jeunes mannequins à travers tout le Maroc, à Tanger, Agadir, Rabat, Marrakech et au Morocco Mall de Casablanca en Mai dernier.

 

elite-model-maroc

400 candidats en lice, 10 jeunes filles et 9 garçons sélectionnés pour participer au Casting National au Sofitel Casablanca.

On félicite au passage Fatema Zahra S. et à Chahm Habiballah qui ont remporté les titres.

mannequin-marocain

Les heureux gagnants représenteront le Maroc à la finale internationale le 2 Décembre à Shenzhen en Chine… ET OUI CA FAIT RÊVER !!!

Mais sans s’étendre sur le mannequinat en général mon but initial était de vous parler des mannequins Caftan.

Et je ne peux que commencer cet article de Mannequin Caftan en vous parlant de la très prestigieuse…

Leila Hadioui

Ahhh Leila Leila, je pourrais écrire un article entier à son sujet tellement il y a de choses à dire ( faisable si ça vous intéresse 🙂 ), eh oui quand on dit qu’une femme est douée pour faire plusieurs choses à la fois, Leila est l’exception qui confirme la règle !

leila-hadioui

En plus d’un physique qui en rendrait jalouse plus d’une, elle est à la fois animatrice TV, actrice et mannequin.

Trois métiers palpitants qu’elle gère à la perfection.

Pour résumer son parcours en quelques mots, elle est sélectionnée à l’âge de 17 ans pour participer à un défilé organisé par le Collège LaSalle à Casablanca qui la repère et l’encourage à entamer une carrière de mannequinat.

Depuis elle participe à de nombreux événements et notamment les défilés « Caftan » organisé par FDM

Elle a travaillé pour à peu près tous les créateurs (de Caftans évidemment).

Leila compile cette vie bien chargée avec une vie de famille, elle est notamment maman d’une petite Ines de 8 ans. ( et elle est toujours mannequin 😉 )

leila-hadioui-en-famille

Mais bon c’est bon j’arrête j’arrête avec Leila, on en reparlera promis !

On enchaine avec d’autres filles dont vous reconnaîtrez sûrement le visage si vous suivez quelque peu les défilés Caftan ( ou ma page Facebook 😉 )

Lamiaa Alaoui

Je continue donc avec Lamiaa Alaoui La Marocaine a terminé deuxième de la finale du concours Look Model Search 2009.

lamia-alaoui-modele-look

Lamiaa a depuis participé à de nombreux défilés Caftan, ainsi qu’à de nombreux shootings photos…

lamia-alaoui

Zineb Obeid

Zineb est une grande personnalité marocaine, et pour dire elle a carrément son portrait sur Wikipédia ! (c’est pas rien quand même)

Zineb est une carriériste pour le moins précoce, elle commence à apparaître sur le petit écran à l’âge de 13 ans où elle tourne des spots publicitaires.

Puis elle enchaîne plusieurs rôles dans des téléfilms marocains, pour ceux et celles qui ont vu le film « Né quelque part » c’est elle qui incarne la jolie Samira 😉

ne-quelque-part

Zineb Oubaid s’associe également avec la maison Garnier à l’occasion du lancement de leur produit de coloration « Color Intensity ».

Mais n’oublions pas sa carrière de mannequin Caftan qu’elle exécute à la perfection.

zineb-obeid

Amina Allam

Si je vous dis Amina Allam vous me direz « elle est marocaine » mais si je vous montre la photo ci dessous vous y réfléchirez à deux fois !

amina-allam

Née d’un père marocain et d’une mère finlandaise, Amina grandi à Casablanca mais a clairement hérité d’un physique qui provient de son côté maternelle.

Du haut de son 1m83, elle arpente les podiums depuis maintenant 13 ans.

En 2007 elle gagne l’émission « Mission fashion » au Liban puis elle ouvre sa propre entreprise de conseil en image « Look by Amina Allam« 

mannequin-amina

Hind Sahli

Hind est l’une des rares mannequins marocaine à avoir réussi une grande carrière à l’échelle internationale, elle est repérée à 18 ans par l’agence Elite et défile notamment pour Louis Vuitton, Jean Paul Gauthier ou Kenzo, cependant on ne l’aperçoit pas beaucoup sur les podiums marocains ( malheureusement …)

hind-sahli

D’autre mannequins ont également réussi à percer comme :

  • Ibtissam Ittouchane
  • Loubna El Bekri
  • Fadwa Lahlou
  • Ihssane Atif

ibtissam-ittouchane

loubna-el-bekri

Voilà les filles, pour celles qui rêveraient d’entrer dans ce monde vous en connaîtrez peut être un peu plus!

Et pour les autres qui dévorent comme moi les défilés Caftan les visages vous seront sûrement plus familiers maintenant et vous pourrez vous vanter de connaître le parcours de certaines.

En attendant je vous dis à très bientôt inchaalah.

XOXO Ahlam.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve encore ne fois dommage que la femme marocaine noire ne soi pas représenter aucun journal ne les mets en avant à croire quelle n'as pas de vie sociale! au siècle ou nous sommes c'est très grave!

    Bien à vous


    vos modèle sont magnifiques Macha Allah!

  2. salam ahlam,
    tu nous écris qd un article, je les attends avec impatience ....tu as un tel talent sur la mode et l écriture que j en suis devenu accro. a très biento j espère, au plaisir de te lire xoxo

  3. Bonjour je m'appelle soukaina j'ai 28ans c'est mon rêve d'être mannqun. J'ai intéressé pour faire un casting caftan mon numéro de téléphone 0033650448768 Merci

Laissez un message

Votre email ne sera pas publiez